Regroupement d’élèves à Causapscal | Début des consultations publiques
Les consultations publiques pour le regroupement de la clientèle primaire et secondaire et la modification de l’acte d’établissement de l’école Forimont de Causapscal ont lieu cette semaine, à 19h, à la cafétéria de l’école Forimont.
Organisée par le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées (CSSMM), une première consultation aura lieu ce 13 octobre, pour les parents concernés, et le 14 octobre, pour la population.
Une première consultation s’est déroulée le 6 octobre dernier, pour les membres du conseil d’établissement, et une dernière rencontre aura lieu le 21 octobre pour les membres du comité de parent.
Le regroupement propose le transfert des élèves et des activités actuelles accueillis au bâtiment primaire de Causapscal vers le bâtiment secondaire. Dans un document transmis par le CSSMM, la population est invitée à consulter les divers enjeux du projet, dont la proposition de regroupement, la cohabitation primaire et secondaire, ainsi que les impacts sur le financement.
En résumé, pour le CSSMM, le regroupement des clientèles permet une pérennité des services éducatifs à Causapscal et une utilisation optimale des infrastructures disponibles.
Les consultations publiques permettront de recueillir les commentaires, préoccupations et suggestions de la population en lien avec cette proposition.