Près de 741 000$ en soutien à des initiatives d’infrastructures jeunesse au Bas-Saint-Laurent | 300 000 $ pour Sayabec

Christophe Moquin | 30 janvier 2026 | 10:32

Cinq organisations bas-laurentiennes sont retenues par le gouvernement du Québec pour des aides financières visant diverses initiatives d’infrastructures jeunesse, dont la Maison des jeunes de Sayabec et la Maison des familles de la Matapédia.

Une somme totale de plus de 5,1M$ est accordée à une trentaine de projets dans le cadre d’un appel de projets annuel.

La Maison des jeunes de Sayabec obtient le montant le plus élevé avec 300 000$ qui sera investie dans un projet de rénovation. La Maison des familles de la Matapédia obtient un montant de 266 200$.

« Pour pouvoir s’épanouir pleinement, nos jeunes doivent avoir accès à des infrastructures sécuritaires, conviviales et modernes. Notre gouvernement met donc à la disposition des organismes qui interviennent auprès d’eux les moyens financiers nécessaires au bon fonctionnement de leurs installations. Les initiatives sélectionnées lors du dernier appel de projets répondront ainsi aux besoins de leur clientèle jeunesse », a commenté le ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.

En tout, 207 projets ont été soumis au comité de sélection, lesquels ont été évalués en fonction de leur admissibilité, de leur pertinence, de leur efficacité et de leur efficience, et selon l’urgence des besoins et des travaux à réaliser.

Collaboration Pierre-Olivier Lefrançois