Ouverture des demandes du programme Emploi d’été Canada
Crédit photo : Pexels Le programme Emplois d’été Canada (ECC) 2027 ouvre sa période de présentation des demandes des employeurs jusqu’au 3 décembre.
Les employeurs admissibles sont les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les employeurs du secteur privé qui comptent au plus 50 employés à temps plein. La demande doit se faire en ligne.
Ce programme permet le financement à 50 % du salaire minimum provincial ou territorial, pour le secteur public et privé. Pour les organismes à but non lucratif, il peut couvrir jusqu’à 100% du salaire, ainsi que les charges sociales.
Pour l’année 2027, la priorité sera aux emplois des jeunes de 15 à 30 ans offrant une expérience de travail liée à la construction, à l’environnement et au climat, au développement des compétences numériques ou de l’intelligence artificielle, ainsi qu’aux organismes sans but lucratif soutenant des communautés.
Les employés doivent être à temps plein (30 à 40h) et d’une durée moyenne de 8 semaines.
Service Canada va informer les organisations de l’état de leur demande à partir d’avril 2027 et pendant les mois d’été.