Un Brumisateur au Parc de la Pointe de Causapscal

Christophe Moquin | 6 août 2026 | 09:13
Photo de courtoisie Ville de Causapscal

Un Brumisateur fut installé au Parc de la Pointe de Causapscal, un ajout rendu possible grâce à l’initiative de la Commission de développement de Causapscal et qui fera le bonheur des citoyens en ces périodes chaudes de l’été.

Dans un communiqué, sur leurs réseaux sociaux, la municipalité de Causapscal a répondu à des questions citoyennes au sujet d’un potentiel ajout de jeux d’eau au parc. Elle mentionne que des enjeux empêchent cette installation.

Le réseau d’aqueduc du parc n’est pas conçu pour alimenter des jeux d’eau et sa mise à niveau engendrait des travaux et des investissements financiers majeurs. De plus, l’utilisation directe de l’eau de la rivière n’est pas une option en raison des normes environnementales en vigueur.

« Le brumisateur représente une solution accessible, responsable et rapidement disponible pour offrir à la population un espace de fraîcheur durant la saison estivale », mentionne la municipalité.