Plus de 25 000 festivaliers furent à La Fête des guitares 2026
Photo de courtoisie citoyenne La Fête des guitares avait lieu du 2 au 4 juillet dernier à Lac-au-Saumon et fut un succès selon les organisateurs.
Comme bilan, l’édition 2026 a accueilli un peu plus de 25 000 festivaliers sur trois soirs de spectacles et près de 260 000 $ fut récolté par la vente de boisson.
Les organisateurs saluent aussi leur programmation qui présentait autant de grands noms que des artistes locaux. « Je pense que c’est une réussite par rapport à la programmation qu’on s’est forcé de faire, cette année, de façon assez équilibrée. C’est important pour nous d’aller chercher un équilibre au niveau artistique féminin », mentionne Michel Chevarie, président de La Fête des Guitares
Une aide financière sur trois ans
En début de fin de semaine, Pascal Bérubé a annoncé un financement sur trois ans pour le festival, une aide précieuse pour la Fête des guitares. « Elle était vitale. C’est une aide du ministère du Tourisme, on l’avait déjà eu auparavant, cette année il y avait quelques petits ennuis au niveau des dossiers parce que c’est plus compliqué vu qu’on change de budget (…). Ça a pu se débloquer grâce à Pascal et on en est vraiment fier », explique Michel Chevarie.
L’organisation va donc recevoir 28 000 $ pour les trois prochaines années, soit 2026, 2027 et 2028, pour un total de 84 000 $. Le financement était auparavant de 15 000 $ annuellement.
À lire aussi
28 000 $ de financement débloqué par Pascal Bérubé pour la Fête des guitares