Vers une navette Via Rail de la RéGÎM cet été

La navette Via Rail de la Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pourrait être de retour cet été.

Le transporteur ferroviaire a indiqué récemment le retour du train Océan entre Montréal et Halifax à raison d’une fois par semaine à compter du 11 août.

Le train s’arrête notamment à Matapédia et Campbellton, au Nouveau-Brunswick dans son parcours vers les Maritimes. Pour compenser l’absence du train Chaleur en Gaspésie, la RéGÎM a mis sur pied depuis quelques années cette navette pour permettre aux Gaspésiens de monter à bord du train.

La directrice générale trouve le retour du train intéressant, d’autant plus que les activités sont intégrées dans la plate-forme de Via Rail.

Déjà, des clients ont manifesté un intérêt.

« On n’a pas eu des contacts avec Via Rail. On a pris contact avec l’organisation avec qui on travaille les projets et on est en attente d’un retour sur la possibilité d’organiser la navette. Mais on l’envisage sérieusement. Ça nous donnerait un aperçu sur ce que ça pourrait donner pour la navette des fêtes », explique Mme Pichette.  

Si la navette est de retour, elle pourrait être en vigueur jusqu’à la fin septembre.

La première navette avait été lancée à la période des Fêtes en 2017.