Une jeune fille impliquée dans un accident de la route à Percé

Un accident de la route est survenu en fin de journée jeudi dans le secteur de Percé, en Gaspésie. Selon la sergente Marythé Bolduc, relationniste à la SQ, un appel d’urgence a été logé au bureau de la SQ de la MRC de Rocher-Percé un peu avant 15 heures pour une collision entre un véhicule et un enfant qui se serait produite sur la route 132 Est à proximité d’un terrain de camping.

D’après les informations obtenues, la jeune fille de 7 ans aurait été happée par un véhicule lorsqu’elle a tenté de traverser la route ou la circulation permise est de 90 km/h. Elle a été transportée par ambulance au centre hospitalier de Gaspé pour soigner des blessures graves, un peu plus tard en soirée, elle a été transférée dans un hôpital de la région métropolitaine malgré la gravité de ses blessures, on ne craindrait pas pour sa vie.

La route a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures, un détour a été mis en place via le chemin Lemieux. Pendant ce temps, un patrouilleur spécialisé en enquête collision a été assigné à la scène pour déterminer les causes et circonstances entourant l’accident.