Une autre vague bleue déferle dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Photo Denis Lévesque-Arsenal Media

C’est au vignoble Carpinteri en présence d’une cinquantaine de sympathisants que la candidate Kristina Michaud a suivi le dévoilement des résultats après 36 jours de campagne intensive. Encore une fois, la vague bleue a déferlé dans le comté d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

Si en 2019, elle avait recueilli 50% des voix écartant son rival libéral, Rémi Massé qui avait alors recueilli alors 33% des votes des électeurs. Deux ans presque jour pour jour, elle a poursuivi son avancée en décrochant le nombre maximum de voix pour sa réélection dans le comté d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia dans le cadre de la campagne électorale fédérale 2021 Kristina Michaud récoltait à 10h45 un total de 58,8%  des votes avec 4803 votes contre son plus proche rival, le candidat libéral Louis Éric Savoie avec 1718 votes soit 55 bureaux de scrutin dévoilés sur un total de 206.

Il faut souligner que tout comme elle l’avait fait en 2019, madame Michaud a multiplié les rencontres dans les dernières semaines, visitant les électeurs lors d’événements, rencontres diverses et réunions. Ce qui ne fut pas le cas pour plusieurs des candidats et candidates qui n’étant pas présents sur le territoire ont dû se contenter de tenir une campagne à distance.

Madame Michaud a bien l’intention de poursuivre là ou elle a laissé concernant de nombreux dossiers. Parmi ceux-ci, les installations portuaires de l’est du territoire, le dossier des aéroports régionaux, celui concernant la pénurie de main-d’œuvre l’environnement et l’érosion des berges et plus. Kristina Michaud veut continuer le travail entamé depuis deux ans, elle veut aussi poursuivre la collaboration avec les élus locaux afin de faire avancer les divers projets en région. Rappelons que la circonscription compte 59 626 électeurs sur une population totale de 71 897. Les résultats complets seront dévoilés dans les prochaines heures.