
La 17e édition du Festi-Plage de Cap-d’Espoir a connu tout un succès alors que 18 500 personnes ont franchi les guichets d’entrée pour assister à l’un ou l’autre des spectacles de ce festival qui se tenait du 26 au 29 juillet.
Le président du comité organisateur, Ghislain Pitre, attribue ce succès à la programmation diversifiée ainsi que les conditions météo favorables.
La soirée de samedi a été la plus achalandée alors que plus de 5 500 personnes ont assisté à la performance du groupe international Simple plan. Ce numéro était précédé par le spectacle d’adieu du groupe québécois Yelo Molo.
C’est devant 5 000 personnes que l’artiste gaspésien P-A Méthot et ses invités Johanne Blouin, Martin Deschamps, Kim Richardson, Daniel Boucher, Lulu Hughes et Martin Hogan ont enflammé la scène vendredi avec de grands classiques des années 70, 80 et 90. La première partie de cette soirée a été assurée par le groupe gaspésien Quimorucru.
Les deux premières soirées du Festi-Plage de Cap-d’Espoir ont toutes les deux vu 4 000 personnes assister aux spectacles de l’artiste gaspésien Benny Jones, de l’étoile montante de la musique folk Sarah Dufour, du chanteur country canadien Tim Hicks ainsi qu’Alicia Moffet et Roxane Bruneau.
La 18e édition de l’événement aura lieu du 24 au 27 juillet 2024.
Collaboration Fabrice Samedy – Arsenal Media