Un nouveau répertoire pour les entreprises de la mer

GÎMXPORT annonce le lancement de la plateforme QuebecSeafood.ca, qui a pour but de faire la promotion des entreprises québécoises de transformation des produits de la mer à l’international.

Le site a été mis sur pied en partenariat avec Développement économique Canada pour les régions du Québec, via le Fonds canadien de stabilisation des produits de la mer.

Selon GÎMXPORT, le Québec est en retard par rapport aux provinces de l’Atlantique en ce qui a trait à la représentation internationale, ces dernières exposant leurs produits aux plus importantes foires commerciales depuis plusieurs années. De plus, les entreprises des provinces Atlantiques se sont regroupées sous la bannière Seafood From Canada, ce qui donne l’impression aux acheteurs internationaux qu’elles sont les seules à offrir des produits de la mer au Canada. D’où la naissance de la plateforme et de la marque de commerce QuebecSeafood, qui permettront de faire connaître les produits marins du Québec ailleurs dans le monde.

Les transformateurs québécois de produits de la mer peuvent s’inscrire dès maintenant sur le nouveau portail QuebecSeafood.ca pour faire partie du répertoire, au sein duquel chaque entreprise possède une fiche d’informations et est géolocalisée sur la carte. Le site permet également de catégoriser les entreprises selon les espèces transformées.