Un climat tendu à Petite-Vallée entraîne la démission de la mairesse

Mélanie Clavet en septembre 2022 lors du Congrès de la Fédération québécoise des municipalités (Photo tirée de Facebook - municipalité de Petite-Vallée)

La mairesse de Petite-Vallée, Mélanie Clavet, a annoncé ce lundi soir par voie de communiqué qu’elle démissionnait de ses fonctions.

C’est d’abord les contextes de menaces et d’agressions verbales au sein de la municipalité qui ont poussé l’élu à démissionner. « Mes nombreuses années d’implication sur le territoire m’ont fait comprendre que la force du nombre est toujours plus bénéfique que la division de nos forces et siéger dans le contexte actuel n’est aucunement représentatif de mes valeurs » a indiqué Mme Clavet dans sa lettre.

Le contexte financier a aussi joué précise la démissionnaire : « un élu doit avoir un temps plein malgré la charge de travail qu’implique un poste de maire » .

Mélanie Clavet indique que sa décision a été prise pour ne pas y laisser sa santé fragile et sa vie personnelle. Elle fait cependant ce choix avec regret car elle avait espoir à son arrivée de « changer les choses et les visions archaïques de la politique municipale. »