
Tourisme Gaspésie, en collaboration avec le ministère du Tourisme, a annoncé un investissement de 265 900 $ afin d’appuyer la réalisation de six projets touristiques dans la région de la Gaspésie.
Cette aide financière a été attribuée dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme de la Gaspésie (EPRTNT) 2022-2025, un programme qui vise à renouveler et à bonifier l’offre touristique de la région.
Le projet de l’organisme Chalets Nautika Gaspésie pour l’implantation de 5 nouveaux chalets pourra compter sur un soutien de 75 000$. L’édition 2024 de l’Ultra Trail Gaspésia va bénéficier de 48 000$ pour la tenue de l’événement.
Le Bioparc de la Gaspésie Bonaventure ainsi que l’événement Les Percéides ont tous les deux reçu un montant de 45 000$ pour le renouvellement du circuit d’interprétation extérieur ou l’aménagement d’un lieu de production et de diffusion.
Le volet 2023 du Festival Fauve Mauve, qui sera présenté à Sainte-Anne-des-Monts, s’est vu octroyer un total de 40 000$.
Finalement, l’hôtel Baker de Gaspé est le récipiendaire de 12 900$ pour l’installation d’outils de gestion numérique.
Les projets retenus se sont distingués par leur aspect structurant et leur soutien à l’économie de la région, selon Tourisme Gaspésie.
Collaboration Fabrice Samedy – Arsenal Media