TELUS distribue 325 sacs scolaire pour aider les jeunes de la Gaspésie

Chaque année, les Ambassadeurs communautaires de TELUS préparent des centaines de sacs d’école remplis de fournitures scolaires. Règles, cahiers, crayons: les sacs sont composés de tout le matériel nécessaire et contribuent à réduire les inégalités en permettant aux jeunes de faire un retour en classe avec les mêmes outils scolaires que leurs camarades.(Courtoisie TELUS)

Très belle initiative auprès des jeunes élèves de la Gaspésie alors que TELUS que 300 étudiants répartis dans les MRC de La Matapédia, La Matanie et de la région de la Baie-des-Chaleurs ont reçu des sacs d’école pleins de fournitures scolaires.

Cette implication du géant des télécommunications s’inscrit dans le cadre du programme « Des outils pour les jeunes ». De plus, les Ambassadeurs communautaires de TELUS du territoire ont aussi distribué en distribuant des centaines de sacs aux Commissions scolaires des Monts-et-Marées et René Lévesque. Les directions des Commissions scolaires se chargent ensuite de remettre le matériel aux élèves dans le besoin.

Le programme « Des outils pour les jeunes » a pour objectif de réduire la facture associée à la rentrée scolaire pour les familles de l’Est-du-Québec et permet à chaque élève une chance égale de réussir et apprendre. Depuis 15 ans maintenant, plus de 180 000 trousses ont été distribuées à travers le pays.