
Steeve Gagnon, 38 ans, un résident d’Amqui a formellement comparu au cours de l’après-midi au palais de justice de l’endroit en lien avec l’attaque au véhicule-bélier survenue hier.
L’individu qui comparaissait devant le juge Richard Côté fait face à deux chefs d’accusation de conduite dangereuse causant la mort, soit un chef pour chacune de ses victimes. De nouvelles accusations pourraient s’ajouter contre Steeve Gagnon en fonction de la progression de l’enquête.
Selon les éléments révélés par la Sûreté du Québec plus tôt aujourd’hui, les premières démarches d’enquête semblent indiquer la présence d’un certain niveau de préméditation. L’accusé demeure donc détenu jusqu’à la tenue de son enquête sur remise en liberté dont la date a été fixée au 5 avril, toujours au palais de justice d’Amqui.
L’avocat de la défense n’a pas déposé pour le moment de demande particulière visant une évaluation psychologique de l’accusé. Une telle demande pourrait cependant être faite.
Selon les documents juridiques disponibles, Steeve Gagnon possédait des antécédents judiciaires en matière de conduite avec les facultés affaiblies.