Sauvetage adrénaline : deux versions différentes sur la demande de documents

Un nouveau chapitre de la saga entourant Sauvetage adrénaline s’écrit alors que l’organisme affirme que la Ville de Chandler n’a demandé aucun document pour faire son enquête administrative.

Le maire, Gilles Daraîche, affirme le contraire.

« J’ai fait certaines vérifications auprès de notre trésorière et comptable, Mme Sonia Rehel, et effectivement, Sauvetage adrénaline n’a jamais été consulté d’aucune façon par la Ville dans l’émission du rapport évoqué », lance la présidente de l’organisme, Marylène Nicolas.

« La Ville n’a jamais discuté avec nous pour avoir des informations, des chiffres, des données. Je vous le confirme », ajoute la présidente.

Mme Nicolas dit que l’organisme n’a jamais été convoqué ou approché à ce titre-là pour donner leur version des faits.

« J’aimerais savoir quand on a tenté de nous parler car ça fait quelques fois qu’on relance la Ville pour s’asseoir à la même table pour se parler. On a eu une approche en janvier qui s’est terminée de façon négative. Lors d’un premier appel téléphonique pour une possible rencontre, les parties n’ont pas pu s’entendre sur qui allait siéger à cette rencontre. Après, il n’y a plus eu de communication, ni téléphonique, ni courriel pour ce qui est en lien avec le rapport qu’on entend parler, mais qu’on n’a pas pu avoir la chance d’en lire quelques parties que ce soit », mentionne Mme Nicolas.

Sur la crédibilité du rapport, la présidente ne le commente pas n’ayant pas pu en prendre connaissance. Elle laisse le soin à la population de le juger.

Questionné sur les affirmations de Sauvetage adrénaline, le maire, Gilles Daraîche, dit le contraire.

« On a fait une demande de documents à Sauvetage adrénaline en date du 20 janvier 2023 et on a relancé par la suite. Les preuves sont ici. On a ça ici. C’est absolument faux de dire qu’on n’a jamais demandé de documents. On a fait des demandes très claires », lance le maire comme seuls commentaires aux affirmations de la présidente.