Rallye de la Baie-des-Chaleurs, une 43e édition différente en raison de la COVID-19

Crédit photo Éric Guité

La 43e édition du prestigieux rallye de la Baie-des-Chaleurs s’est tenue les 2 et 3 juillet dernier. les mesures imposées par la Santé publique ont fait en sorte que l’organisation n’a pas reçu le feu vert pour permettre l’installation de site pour accueillir les spectateurs, malgré tout le coordonnateur de l’événement, Danny Hudon se dit satisfait de l’édition 2021.

Crédit photo: Eric Guité 

Monsieur Hudon nous précise qu’il y avait 2 championnats en jeu cette année à travers quatre catégories, soit : CRC (Championnat Canadiens de Rallye) RSQ (Championnat Rallye Sport Québec) quatre roues motrices et enfin deux roues motrices.

Pour cette nouvelle édition, 23 inscriptions ont été reçues comparativement à entre 35 et 40 lors des éditions précédentes. Il faut toutefois préciser que la fermeture des frontières n’a pas permis l’accès aux pilotes américains et mexicains et l’ouverture tardive de la frontière ontarienne a fait en sorte que des équipes de l’ouest n’ont pu s’inscrire au rallye.

Crédit photo: Eric Guité 


Au chapitre des résultats, en catégorie CRC 4 roues, Joël Levac a décroché la pole position à bord de sa Mini CountryMan 12. Jason Bailey pilote d’une Ford Fiesta s’est emparé de la tête en classe CRC 2 roues; André Leblanc à bord de sa Subaru RX à pris la tête en catégorie RSQ 4 roues et enfin, en catégorie RSQ 2 roues, le vainqueur est Jean-Phillipe Courchesne au volant de sa BMW 318 TI 95.

Somme toute une année spéciale qui est maintenant complétée, l’organisation se tourne vers 2022 avec un retour à la normale souhaité pour la 44e édition.