Québec annonce d’autres travaux majeurs pour la réhabilitation du chemin de fer de la Gaspésie

Les élus rencontrés récemment par la toute nouvelle table régionale pour la réfection du rail jusqu’à Gaspé annonce ce mardi 14 février un nouvel appel d’offres pour des travaux en vue de la réhabilitation des trois tronçons de la ligne ferroviaire.

La députée de Bonaventure, Mme Catherine Blouin et le député de Gaspé, M. Stéphane Sainte-Croix annoncent aujourd’hui la publication d’un appel d’offres en vue d’entreprendre les travaux de réfection des ponts de la rivière Paspébiac et de la rivière de Saint-Godefroi, à Hope Town.

Le ministère des transports fait également savoir que d’autres appels d’offres suivront dans les prochaines semaines, notamment pour des travaux de réfection sur le pont de la rivière Saint-Siméon, ainsi que les ponts du ruisseau Cullens et du ruisseau à Day, à Bonaventure.

Rappelons que plus de 100 M$ ont été investis dans la réhabilitation du chemin de fer de la Gaspésie sur l’ensemble des trois tronçons.

Guilbaut vise 2024

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable Geneviève Guilbault,  compte sur une mise en service dès 2024 pour le corridor ferroviaire entre Caplan et Port-Daniel–Gascons. 

« Notre gouvernement poursuit sa lancée en publiant ce nouvel appel d’offres. Ces travaux que nous annonçons aujourd’hui constituent une étape importante. Je peux vous assurer que nous ne ménageons aucun effort pour assurer une mise en service de ce tronçon dès 2024. »

Lire aussi – Une table régionale est créée pour la réfection du rail jusqu’à Gaspé