Plus de peur que de mal après un accident impliquant un autobus scolaire à Gaspé

Les cours ont été suspendus pour la journée à l’école Saint-Rosaire et au Pavillon de la découverte de Gaspé à la suite d’une collision entre un autobus scolaire et une voiture vers 7 heures 50 vendredi matin.

La direction des deux écoles a pris la décision puisque le transport scolaire ne pouvait plus être assuré et afin d’assurer la sécurité des enfants.

L’accident mineur s’est produit lorsque l’autobus a glissé et a heurté une voiture de type berline sur un stationnement.

Par mesure préventive, la conductrice a été conduite au centre hospitalier de Gaspé. Aucun élève ne se trouvait à bord de l’autobus, selon la Sûreté du Québec.

Par ailleurs, 22 centimètres de neige ont été reçus sur Gaspé avec cet avertissement de neige toujours en vigueur pour les secteurs de Percé, Gaspé et Forillon.

Environnement Canada prévoit cinq centimètres supplémentaires d’ici la fin des précipitations.

Dans la Baie-des-Chaleurs, c’est environ 23 centimètres qui ont été mesurés à New Carlisle où l’avertissement de neige a été levé.

Outre l’école primaire de Gaspé, les cours ont été suspendus à l’école Notre-Dame-de-Liesse à Saint-Georges-de-Malbaie au Centre de services scolaire des Chic-Chocs.

Au Centre de services scolaire René-Lévesque, les classes ont été suspendues aux écoles primaires de Grande-Rivière, Sainte-Thérèse-de-Gaspé et Cap-d’Espoir ainsi qu’à l’école secondaire de Grande-Rivière.

En matinée, le départ d’Orléans express de Gaspé vers la Baie-des-Chaleurs s’est fait à partir de Grande-Rivière.

Outre l’incident de Gaspé, la Sûreté du Québec ne rapporte aucun incident sur les routes malgré la chaussée enneigée et la visibilité réduite sur la pointe de Forillon et la pointe Saint-Pierre à Gaspé et Percé.