Plus de 2500 personnes ont participé au Salon du livre de Bonaventure

Courtoisie Salon du livre de Bonaventure

Franc succès pour la dernière édition du Salon du livre de Bonaventure, présenté par Desjardins alors que plus de 2500 personnes se sont déplacées durant l’événement qui se tenait du 21 au 24 octobre dernier.

Le conseil d’administration est heureux du succès rencontré pour cette sixième édition malgré le contexte actuel concernant la pandémie. Plus d’une quarantaine d’auteurs et autrices en provenance de Rimouski, Carleton-sur-Mer, Eastman et de Montréal étaient du rendez-vous. Parmi les visiteurs, près de 1250 jeunes en provenance des écoles primaires et secondaires du territoire ont pu prendre part à des animations, rencontres et divers ateliers lors des deux journées scolaires.

On note également les multiples rencontres présentées dans des résidences pour aînés, au centre d’éducation des adultes, au Cégep Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, au campus de Carleton-sur-Mer et via des maisons des jeunes de la Baie-des-Chaleurs. Quatre promenades littéraires installées à Grande-Rivière, Bonaventure, New Carlisle et Saint-Siméon proposaient également une version audio aux promeneurs. Fort du succès recueilli, l’organisation se prépare pour la 7e édition qui sera présentée le 5,6 et 7 mai 2023.