Perquisitions en matière de stupéfiants à Gaspé

Photo Denis Lévesque- Magaspesie.ca

Les policiers de la MRC de la Côte-de-Gaspé ont arrêté un homme de 39 ans après des perquisitions en lien avec du trafic de stupéfiant.

Maxime Patterson St-Yves a été arrêté ce mardi après une perquisition dans une résidence du boulevard York Est à Gaspé. Cette intervention policière fait suite à une enquête initiée il y a quelques mois.

L’homme a brièvement comparu au Palais de justice de Percé, pour avoir été en possession d’une somme d’argent dépassant 5000$ criminellement obtenue. Il demeure détenu et son retour à la cour est prévu vendredi.

Il s’expose à des accusations en lien avec de la possession dans le but de distribution de stupéfiants, la possession de stupéfiants, etc.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi 7 000$ en devises canadiennes, quelques quantités de cocaïne et plus de 30g de cannabis prêt pour la vente.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic, à la possession, à la distribution ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800-659-4264.