Opération Enfant Soleil verse plus de 51 000 $ aux hôpitaux de la Gaspésie

Les services de pédiatrie des hôpitaux de la Gaspésie obtiennent de nouveaux équipements grâce au soutien de 51 121 $ d’Opération Enfant Soleil.

Près de la moitié de cette somme, soit 23 500 $, est remise à l’hôpital de Gaspé pour l’acquisition de deux appareils de visualisation des veines permettant de voir plus rapidement les veines chez les enfants et assurant des interventions précises tout en diminuant le risque de traumatisme chez l’enfant et la douleur.

Un moniteur cardiorespiratoire sera financé à hauteur de 15 775 $ à l’hôpital de Chandler. L’appareil permet de surveiller les paramètres vitaux, la pression artérielle, le pouls ainsi que la saturation des nouveau-nés ayant des conditions particulières.

Quelque 10 200 $ sont versés à Maria pour un nouveau berceau pivotant permettra aux mères alitées de déplacer leur bébé sans effort tout en facilitant la surveillance du petit et 1646 $ sont remis à l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts pour un ensemble diagnostic comprenant un otoscope et un ophtalmoscope, deux stéthoscopes ainsi que quatre oxymètres de pouls pédiatrique.

« Les équipements qu’Opération Enfant Soleil nous octroie permettent d’offrir de meilleurs soins aux enfants de la région. Ils nous permettent de rapatrier rapidement les bébés que l’on transfère et de garder les enfants proches de leurs parents. Lorsqu’un enfant demeure avec sa famille, il récupère bien plus vite. Les enfants, c’est l’avenir : tout ce qu’on investit pour eux, on l’investit dans notre avenir à tous », témoigne Dre Fariza Abrous, pédiatre à l’Hôpital de Chandler.

Depuis 1988, plus de 2,5 millions $ ont été versés aux centres hospitaliers de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine par Opération Enfant Soleil.