Nomination pour l’AECEQ et cinq compétitions équestres au programme estival

Photo : Délégation de l’AECEQ à la finale inter-régionale de 2021

Belle reconnaissance pour l’Association Équestre Classique de l’Est-du-Québec alors que l’organisme a été nommé « Association de l’année 2021 » par Cheval Québec, une reconnaissance importante pour l’organisation qui poursuit ses efforts afin de promouvoir et développer l’équitation classique dans le secteur Est-du-Québec.

Une distinction qui tombe à point pour l’AECEQ qui a vu le jour en 2014 et qui couvre un vaste territoire s’étendant sur 53 000 kilomètres. Depuis sa mise en place, l’association est derrière plusieurs activités de formation en plus d’avoir établi un circuit de compétitions équestres mettant en valeur le talent des cavaliers et cavalières du territoire.

Durant l’été à venir, pas moins de cinq compétitions en équitation classique se tiendront au Bas-Saint-Laurent/ Gaspésie, dont des catégories de dressage et saut d’obstacles.

Le premier événement de la saison aura lieu aux Écuries de Pléiades de New Richmond les 2 et 3 juillet, suivi de celle de Saint-Denis-de-la-Bouteillerie les 9 et 10 juillet. Les 30 et 31 juillet, ce sera au tour de la Ferme MG Lambert de Rivière-Ouelle d’accueillir les cavaliers et cavalières de tout l’Est-du-Québec.

En août, deux autres compétitions sont prévues : soit aux Écuries du Griffon de Saint-Donat les 20 et 21 août et la toute dernière compétition, ici à Matane les 27 et 28 août aux Écuries Éole de Saint-Ulric.

Pour plus de détails, visitez la page Facebook de l’association :

https://www.facebook.com/AECEQ

Photo AECEQ