New Richmond termine son exercice annuel en surplus

Courtoisie villenewrichmond.com

C’est lundi soir lors d’une assemblée extraordinaire du conseil municipal que les états financiers consolidés 2020 ont été présentés aux citoyens de New Richmond. Des résultats qualifiés de positifs par le vérificateur lors de la présentation publique.

Selon un communiqué émis en fin de journée lundi, la ville de New Richmond a dégagé un surplus de 293 914$. Les entités incluses dans le périmètre comptable que sont le Parc régional Petite-Cascapédia, la Société de développement économique de New Richmond inc. et la Corporation de développement touristique ont ensemble réalisé des surplus estimés à 247 104$, 34 558$ et 227 330$. Une fois le tout consolidé, les résultats financiers consolidés à la Ville de New Richmond sont positifs de 761 946$.

En résumé, même si les résultats financiers sont positifs, ils sont aussi représentatifs d’une année où de nombreux services ont été diminués ou amputés en raison de la situation sanitaire. On précise d’ailleurs que le surplus accumulé servira à la consolidation des infrastructures municipales et de divers services.