Logements à Gaspé : des promoteurs accélèrent le pas

La création de 200 emplois à venir avec l’agrandissement de l’usine de fabrication de pales d’éolienne LM Wind Power pourrait faire débloquer l’important projet immobilier de plusieurs dizaines de logements près du Carrefour Gaspé.

Le maire, Daniel Côté, affirme que l’annonce de l’agrandissement fait bouger plus rapidement les promoteurs.

« Dès le lendemain de l’annonce de LM Wind Power, on rencontrait ces promoteurs. On est dans les derniers détails techniques avant de faire une annonce que j’espère dans les prochaines semaines. Tout le monde a le pied sur l’accélérateur, autant les promoteurs que nous », explique le maire Côté. 

Selon nos informations, un complexe de neuf logements sera en construction prochainement près de l’hôtel-de-ville.

« L’annonce de LM et de son agrandissement qui sera valide pour au moins les 20 prochaines années vient sécuriser les investissements des promoteurs. Honnêtement, ça suscite davantage d’engouement », confirme M. Côté.

Le maire estime qu’il manque entre 200 et 300 logements pour répondre aux besoins dans la plus importante ville gaspésienne avec ses 15 000 citoyens, malgré la mise en place en décembre 2019 d’incitatifs comme un congé de taxes sur cinq ans pour tout nouvel édifice à logements.

Et ce chiffre ne tient même pas compte des futurs emplois à être occupés chez LM Wind Power.