L’oeuvre de Marsel Ritchie remporte les honneurs du projet d’oeuvre d’art public de Paspébiac

Courtoisie Ville de Paspébiac

C’est l’œuvre « L’affluence » du sculpteur gaspésien Marsel Ritchie qui a retenu l’attention de la Ville de Paspébiac dans le cadre de l’appel de projets pour la création d’une œuvre d’art public sur son territoire. Le caractère unique de l’œuvre et sa spontanéité ont touché le cœur du comité qui a choisi cette création qui sera visible à l’entrée de la et à la sortie de la Ville de Paspébiac.

« L’affluence » se divisera donc en deux configurations, l’installation s’amorcera le 30 août prochain, moment ou le public sera invité à venir rencontrer l’artiste à et prendre connaissance de sa démarche, et ce, jusqu’à l’inauguration officielle prévue le 14 septembre.

« L’affluence » est composée de trois types d’éléments: des poutres, des maisonnettes et un banc de poissons. Les poutres soulignent le côté bâtisseur des habitants de Paspébiac ainsi que l’importance du Banc-de-pêche dans la fondation de la ville. Les maisonnettes suggèrent le dynamisme et la flamboyance des habitants de Paspébiac, tandis que le banc de poissons est l’illustration d’une population « tissée serrée » et fière de l’être.