Les Vikings du Rocher-Percé disputeront leur prochaine saison à Chandler

Les Vikings du Rocher-Percé de la Ligue de hockey sénior de la Gaspésie évolueront à Chandler la saison prochaine.

Le Comité des loisirs de Grande-Rivière, la Ville de Grande-Rivière et le promoteur Michel Collin, ont conclu une entente permettant le transfert de l’équipe dans la ville voisine.

Le Comité des Loisirs gérait les activités du club, mais la dernière saison fut déficitaire, notamment en raison des contraintes liées à la COVID-19.

« On ne voulait pas prendre de risque », mentionne le maire de Grande-Rivière, Gino Cyr, d’autant plus que les dépenses pour la prochaine saison risquent d’être plus élevées avec l’arrivée de Trois-Pistoles dans le circuit.

Une analyse exhaustive des défis par les administrateurs l’organisme municipal, et l’incertitude à rencontrer ses objectifs de redistribution des bénéfices aux organismes de son territoire, auront permis de conclure que le déménagement de l’équipe à Chandler se veut la meilleure solution pour l’ensemble des parties.

Le promoteur a comblé le manque à gagner.

La Ville a répondu au souhait du promoteur qui voulait regarder d’autres alternatives afin de maintenir le club dans la MRC.

En échange, le promoteur a offert une contribution financière de 25 000 $ à la Ville de Grande-Rivière pour la construction de la piste d’athlétisme qui est présentement en cours.

La saison dernière, les Vikings avaient été éliminés en première ronde par Causapscal.