Les travaux avancent bien concernant la passerelle de la rivière Madeleine

Photo Michel Desrosiers, agent de liaison de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec-région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Alors que la saison de motoneige débutera dans les prochaines semaines, les travaux de réfection se poursuivent sur la passerelle de la rivière Madeleine dans le sentier régional 597, un secteur névralgique sous la gouverne du club de motoneige de Murdochville nous précise Michel Desrosiers, agent de liaison de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec-région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Attendu depuis 2 ans maintenant, ce travail de restauration a nécessité un investissement d’environ 115 000$ souligne monsieur Desrosiers. S’inscrivant dans le volet 1 du programme Infrastructure et sécurité de ministère des Transports du Québec, la facture est assumée à 75% par ce programme, la balance provenant de la FCMQ, du club de motoneige Étoile des Monts de Murdochville et du club V.T.T. de Murdochville.

Photo Michel Desrosiers, agent de liaison de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec-région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

L’entreprise Bâtinord de Matane exécute le projet. Preuve que tout se déroule bien, on prévoit conclure les travaux dans les prochains jours. Une nouvelle qui sera bien accueillie par l’ensemble des motoneigistes qui empruntent les sentiers de cette partie de la Gaspésie.

La structure d’une longueur de 70 mètres est fréquentée par les quadistes lors de la belle saison et par les motoneigistes durant la période hivernale et printanière. Si ce projet est sur le point de se terminer, monsieur Desrosiers annonce qu’une douzaine d’autres sont en chantier présentement concernant des travaux de stabilisation, de réfection ou de réparation de sentiers et d’infrastructures partout en Gaspésie touristique afin de rendre les sentiers encore plus sécuritaires pour tous les utilisateurs.