Les deux tiers des Gaspésiens pleinement vaccinés contre la COVID-19

La vaccination se poursuit à bon rythme en Gaspésie alors que 66,1 % des citoyens ont maintenant reçu deux injections du vaccin contre la COVID-19.

La MRC de Rocher-Percé est la plus vaccinée avec 72,6 % des citoyens alors qu’à l’inverse, c’est dans la MRC d’Avignon que l’on compte le moins de deuxième dose à 56 %.  

Pas moins de 80,9 % des citoyens de Rocher-Percé ont reçu au moins une injection. Encore là, c’est dans Avignon qu’un retard est constaté avec 67,7 % des citoyens qui ont reçu qu’une seule dose.

Les 18-29 ans qui se font tirer l’oreille dans la province font bonne figure en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine avec un taux de vaccination de 70 % pour la première injection. 52 % d’entre eux ont reçu deux doses.

Au total, la Gaspésie compte 77 % de sa population avec une dose et 66 % avec deux doses. Si on ajoute les Îles-de-la-Madeleine, les proportions passent à 78,2 % et 68,3 %.

La région fait mieux que la moyenne provinciale avec des taux de 73,1 % et de 54,7 %.

Par ailleurs, le CISSS de la Gaspésie met en place une clinique de vaccination pour les citoyens de l’Ouest de la MRC d’Avignon, mercredi, jeudi et vendredi, ainsi que la semaine prochaine.

Cette clinique sans rendez-vous est ouverte de 8 heures à 17 heures au Centre des loisirs de Pointe-à-la-Croix.

Les vaccins des compagnies Pfizer et Moderna seront disponibles jusqu’à épuisement des stocks pour une première ou deuxième dose.

La vaccination mobile et celle sans rendez-vous se poursuivent dans chacune des MRC.

Par ailleurs, les personnes ayant reçu une première dose sont contactées personnellement pour fixer un second rendez-vous.