Le compte de dépense du pro-maire de Chandler suscite encore des questions

Le Commissaire à l’intégrité municipale et aux enquêtes du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pourrait mener une enquête sur le compte de dépense du pro-maire de Chandler.

Celui qui siège durant la suspension de la mairesse Louisette Langlois, Bruno-Pierre Godbout, a demandé un remboursement de 1672,50 $ pour un déplacement à Québec du 26 au 29 mai afin de faire des représentations sur des dossiers dont des demandes de subventions pour les travaux d’asphalte cette année, et l’aménagement des terrains de la défunte Gaspésia. Toutefois, aucun agenda détaillé n’a été fourni à savoir les personnes rencontrées et le moment des rencontres.

Des citoyens affirment dans des déclarations assermentées envoyées au commissaire avoir vu M. Godbout dans différents endroits publics et à sa résidence au même moment.

Denis Pelchat avait posé des questions au conseil municipal de juin, notant que le pro-maire avait déposé deux factures totalisant 3200 $ en mai et pour près de 7000 $ depuis qu’il occupe le poste de maire, en janvier dernier. Le conseiller avait évoqué que sur une base annuelle, la facture représenterait quelque 21 000 $, ce qu’il avait qualifié d’énorme.

« Ce sera à lui de faire la démonstration qu’il y a bel et bien des personnes qui ont été rencontrées dans le cadre de ses déplacements », commente le conseiller Pelchat.  

« J’ai su que ça brassait dans les coulisses. C’est peut-être rendu devant le commissaire à l’éthique. Je vais rester prudent dans mes propos… pour le moment », a répondu prudemment Bruno-Pierre Godbout.