La SQ intensifiera sa présence durant le long congé de la construction

Avec le début des vacances estivales, de plus en plus de familles prendront la route des vacances en empruntant le réseau routier québécois en auto, moto, vélo ou encore à bord de leur véhicule récréatif. C’est pourquoi la Sûreté du Québec avise qu’elle intensifiera ses patrouilles lors du congé de la construction dès le 16 juillet.

Ayant pour thème : « La sécurité ne prend pas de vacances », cette vaste opération s’étendra sur le réseau routier, sur les plans d’eau et dans les sentiers. Cette opération a pour objectif de sensibiliser les vacanciers à l’importance d’appliquer les règles en matière de sécurité routière et récréotouristique, et ce tout au long de l’année en adoptant des comportements sécuritaires pour la sécurité de tous.

Malheureusement, la période de construction représente le moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est le plus élevé. L’an dernier pendant les deux semaines de la construction, 8 personnes ont perdu la vie dans des collisions.

Courtoisie SQ