La SQ fait connaître son bilan nautique estival au BSL-Gaspésie

Photo Denis Lévesque-Arsenal Media

La Sûreté du Québec a dévoilé son bilan nautique de la dernière saison estivale à travers le Québec. L’été 2021 au Bas-Saint-Laurent/Gaspésie a attiré son lot de plaisanciers, tant sur les lacs et autres étendues d’eau soit pour la pêche ou pour des promenades en famille.

Au cours de la dernière période des vacances, la patrouille nautique de la SQ en partenariat avec ses partenaires Transport Canada, Nautisme Québec, la Garde côtière et diverses équipes nautiques ont veillé au grain afin de faire respecter les règles à bord des embarcations nautiques.

D’après Claude Doiron, relationniste à la Sûreté du Québec, 499 personnes ont été interceptées ou contrôlées, 1 constat de vitesse a été émis et 3  constats pour d’autres infractions. Un total de 50 avis de non-conformités ont été distribués par les agents alors qu’une vérification pour alcool au volant a été décernée. Le sergent Doiron ne rapporte aucun accident survenu sur les cours d’eau de l’Est-du-Québec durant la belle saison. Malheureusement, trois collisions mortelles impliquant des embarcations se sont produites ailleurs dans la province.