La municipalité de Nouvelle se dote d’une Zone neutre

Photo courtoisie de la Sûreté du Québec

C’est mardi qu’a eu lieu le lancement du projet Zone neutre par la municipalité de Nouvelle, et ce, en partenariat avec la Sûreté du Québec.

La population peut maintenant bénéficier d’une zone prédéterminée et sous enregistrement vidéo en tout temps sur le terrain de stationnement de l’hôtel de ville qui est situé au 470 Francoeur.

Elle permet à un vendeur et à un acheteur ayant conclu une transaction de réaliser l’échange de manière plus sécuritaire ou à des parents séparés de faire le transfert de la garde des enfants.

Il est important de noter que l’endroit n’est pas toujours sous surveillance policière. Cependant, la présence de caméras donnera l’opportunité de revenir sur les événements survenus, car les enregistrements vidéo sont conservés pour une période de 90 jours.

Ce projet est inspiré d’une initiative pancanadienne visant à offrir aux citoyens un lieu sécuritaire afin de procéder à leurs échanges et ainsi prévenir les vols ainsi que les agressions.

La Zone neutre est facilement reconnaissable grâce à un marquage situé au sol ainsi que par une signalisation permanente.
(Photo courtoisie de la Sûreté du Québec)