La Coupe Stanley en direction de Gaspé

Cédric Paquette lors de son passage à Gaspé, à l'automne 2020. Photo: Simon Carmichael, Initiative de journalisme local

La Coupe Stanley sera de passage au «bout du monde» le 19 août prochain. Le joueur gaspésien Cédric Paquette ramènera le prestigieux trophée, remporté avec le Lightning de Tampa Bay lors de la saison 2019-2020, dans son village natal de Saint-Majorique, près de Gaspé, au grand plaisir des amateurs.

Par Simon Carmichael, Initiative de journalisme local

Attendue depuis plus d’un an, la Coupe Stanley se rendra finalement à Gaspé le 19 août prochain. Le joueur du Canadien de Montréal Cédric Paquette, qui l’a remporté avec le Lightning de Tampa Bay lors de la saison 2019-2020, offrira aux amateurs gaspésiens l’occasion de se faire photographier avec le prestigieux trophée.

En octobre 2020, quelques mois après avoir remporté la, Paquette s’était rendu à Gaspé, sans la coupe, COVID-19 oblige. Le hockeyeur avait reçu un accueil chaleureux de ses partisans gaspésiens alors qu’une parade avait été organisée en son honneur. Plusieurs centaines d’amateurs s’étaient déplacés pour féliciter l’attaquant victorieux.

« Nous sommes très heureux que Cédric ait l’opportunité inespérée d’apporter la Coupe Stanley avec lui à Gaspé, et qu’il ait la générosité de partager celle-ci avec la population, malgré le peu de temps dont il disposera avec le mythique trophée. La Coupe Stanley à Gaspé, c’est un moment historique en soi!», se réjouit le maire de Gaspé, Daniel Côté. 

L’événement va se dérouler au Centre des loisirs de Saint-Majorique, village d’origine de Cédric Paquette. Il sera possible pour la population de voir de plus près la Coupe de 13h à 15h30 le jeudi 19 août.