Il sera plus difficile de magasiner vos pneus d’hiver cette année

Livraison des pneus plus rares, délais de rendez-vous chez les garagistes… Voici tout ce qu’il faut savoir pour passer à vos pneus d’hiver sereinement. 

Vous pourriez avoir de la difficulté à trouver le pneu que vous voulez car l’approvisionnement est plus lent cette année. Le conflit en Ukraine est la principale cause d’un retard de livraison de certaines catégories ou marques de pneus. 

Le porte-parole de CAA Québec, David Marcille explique les conséquences de la guerre sur l’industrie du pneu : « les grands producteurs de pneus ont dû se retirer rapidement sans avoir le temps de relocaliser leur capacité de production ce qui crée ces délais de livraison. »

C’est un classique, le délai de rendez-vous chez les garagistes est, cette année encore, assez long. Il peut y avoir plusieurs semaines d’attente pour avoir son rendez-vous. Mieux vaut être prévoyant.

Le conseil pour faire des économies 

Les prix des pneus ont augmenté de 5 à 10%, comparativement à l’inflation. 

C’est surtout les pneus bas de gamme qui ont augmenté. David Marcille conseille donc de se tourner vers des pneus milieux de gamme qui auront une durée de vie plus longue pour quelques dollars de plus et vous permettront donc de faire des économies à plus long terme.