Grande vague de générosité et de participation à la Marche pour l’Alzheimer 2021

Courtoisie SAGIM

Franc succès pour la quinzième édition de la Marche pour l’Alzheimer secteur Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine qui se déroulait du 4 au 26 septembre dernier permettant de récolter un grand total de 165 000 $ des particuliers et dirigeants d’entreprises dépassant largement l’objectif initial de 130 000$ dollars.

Cela représente une augmentation de 40 000$ par rapport à l’année précédente et selon le comité organisateur, une somme record pour cette grande levée de fonds. Autre belle réponse du public, 234 marcheurs et marcheuses élites ont relevé un double défi. Dans un premier temps, ceux-ci ont amassé 200$ en dons auprès de leurs proches.

Une grande majorité des participants ont dépassé le montant minimum exigé et certains ont remis des sommes de plus de 2000$ dollars. La seconde implication des marcheurs élites consistait à relever un défi sportif de leur choix et à la hauteur de leur capacité. La page Facebook de la SAGIM a été littéralement inondée de photos et vidéos démontrant encore une fois tout l’engouement des gens pour la cause.

L’argent amassé servira à maintenir et bonifier les services offerts à des centaines de personnes et familles vivant avec la maladie d’Alzheimer ou autres troubles cognitifs. La SAGIM, c’est 7 points de services situés en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

« Une vague de solidarité incroyable a frappé la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine pour cette quinzième édition de la Marche pour l’Alzheimer. Je tiens à remercier tous les marcheurs élites, les entreprises, les bénévoles et les employés pour ce grand succès d’équipe » mentionne le directeur de l’organisme, Bernard Babin.