
Suite à la grève déclenchée mercredi matin par les employés représentés par le syndicat Unifor, l’emloyeur a pris la décision d’instaurer un lock-out qui a débuté ce jeudi 18 mai à 17h30 dans ses quatre établissements de Matane, Marsoui, Grande-Vallée et Pointe-à-la-Croix.
GDS considère que sans opération efficace de l’ensemble du Groupe, il devient pratiquement impossible de poursuivre ses activités.
Rappelons que le syndicat avait déclenché mercredi un conflit de travail en bloquant l’usine de Matane. Le porte-parole avait évoqué la volonté d’une grève en rotation dans l’ensemble des usines.
« Depuis le début du processus de négociation, nous visons le bien-être des employés et en offrant, entre autres choses, des conditions salariales compétitives, nous veillons à ce que les usines demeurent un moteur économique régional pour les années à venir, tout en assurant la pérennité de l’entreprise » a indiqué l’entreprise de sciage par voie de communiqué.
L’employeur ajoute qu’il a bon espoir que le conflit puisse se régler considérant sa dernière offre intéressante et compétitive. « L’offre globale que nous avons déposée plus tôt cette semaine contient notamment des ajustements des conditions de travail générales ainsi que des augmentations de salaire bien au-dessus de l’inflation et largement supérieures à celles des dernières années. »
Texte de Guylain Jean, montemiscouata.com