Gaspé : une marche contre le projet Galt

Plus d’une centaine de personnes ont déambulé dans les rues de Gaspé dimanche après-midi afin de réclamer la fin de l’exploration pétrolière au site Galt, près de Gaspé.

Cette marche du Jour de la Terre dans les rues du centre-ville a permis au groupe de porter leur message avec plusieurs bannières faisant référence à cette demande.  

« On veut dire oui aux énergies renouvelables… on est fort là-dessus en Gaspésie avec l’éolien et le solaire. Oui à la transition énergétique véritable et non au pétrole, non à Galt », affirme l’un des organisateurs, Carol Saucier, membre de Solidarité Gaspésie.

Outre l’organisme, La planète s’invite au Parlement section Gaspé, Brume noire et Environnement Vert Plus organisaient l’événement.

La députée de Gaspé à l’Assemblée nationale, la péquiste Méganne Perry Mélançon qui s’oppose depuis son élection en octobre 2018 au projet pétrolier, participait à la marche.

Une pétition parrainée par l’élue demandant à Québec de retirer toute forme d’investissement public dans le projet Galt est en ligne depuis jeudi.