En route vers le 29e Festival du TRAC de Paspébiac

Courtoisie Festival du TRAC

La 29e édition du Festival du TRAC de Paspébiac approche à grands pas, en raison de la pandémie, l’organisation a dû se tourner vers une édition plus intimiste, respectant les mesures imposées par la santé publique.

Selon la présidente de l’événement, Nancy Gagnon, après l’annulation des prestations sur scène l’année dernière en raison de la pandémie, l’équipe en place était déterminé à poursuivre la tradition avec un nombre de spectateurs plus restreint avec du public de Paspébiac.

Festival du TRAC (édition 2019) Photo Festival du TRAC

Elle souligne l’effort des jeunes dans les derniers mois pour préparer cette activité et admire du même coup leur résilience dans ce contexte hors norme en raison de la COVID-19. Le Festival du TRAC aura lieu les 25,26 et 27 mai prochain en présence de six troupes de l’Atelier de théâtre La Passerelle de l’école polyvalente de Paspébiac.

Durant ce blitz, les jeunes présenteront leurs pièces aux élèves durant la journée et en soirée devant un nombre restreint de spectateurs, parents et amis. Le 25 mai, deux groupes de troisième secondaire dévoileront leurs créations devant public : « Une soirée mortelle » et « l’Auberge Lovers ». Le lendemain, ce sera au tour des élèves de quatrième secondaire de proposer leur pièce : « La Médicamenterie » de Jimmy Doucet et « L’amouracheuse » de Patrick Mermaz. Enfin, le 27 mai, les finissants présenteront leurs créations : « Party » et « Avant que nos chemins se séparent ».