Drame d’Amqui | Le conducteur de la camionnette va comparaitre aujourd’hui

Photo tirée de Facebook

L’auteur de l’attaque au véhicule bélier ayant fait deux morts lundi au centre-ville d’Amqui, a été accusé de meurtre et de délit de fuite causant la mort. Il comparaitra aujourd’hui au tribunal d’Amqui.

L’homme âgé de 38 ans, Steeve Gagnon, a renversé 11 personnes avec sa camionnette sur la route 132 lundi vers 15 h. Il ne s’est pas arrêté sur la scène et a poursuivi sa route pour se rendre au poste de police.

La Sûreté du Québec confirme ce matin que l’enquête tend à démontrer que la collision serait un geste volontaire. La porte-parole de la SQ, Béatrice Dorsainville, précise cependant que les motivations de l’homme ne sont pas encore établies.


Béatrice Dorsainville – porte-parole de la Sûreté du Québec

Les victimes happées par la camionnette se trouvaient sur une distance d’environ 500 mètres dans le secteur de la microbrasserie La Captive.

Parmi les neuf personnes qui ont été blessées, six ont été transportées par avion-ambulance vers des hôpitaux de Québec en soirée. Trois victimes luttent toujours pour leur vie et six autres sont blessées grave.