Diane Lebouthillier satisfaite de la 3e visite de Justin Trudeau dans Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

La députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine était plus que satisfaite après la troisième visite du premier ministre du Canada dans sa circonscription depuis 2015.

Justin Trudeau s’est rendu dans la MRC de Bonaventure jeudi afin de visiter une ferme de Saint-Siméon et deux entreprises de New Richmond.

Il est rare qu’une circonscription canadienne reçoivent aussi souvent un premier ministre. C’est le cas pour M. Trudeau depuis qu’il est à la tête du pays.  

À la fin de la journée, Diane Lebouthillier, était visiblement ravie de la chance qu’ont eu les entrepreneurs de discuter de leurs enjeux avec le premier ministre.

« Ça donne l’occasion aux gens de parler de leur particularité. Et quand je suis assise autour de la table avec mes collègues, d’avoir cet œil-là de la Gaspésie par le premier ministre, ça devient important pour la suite de certains dossiers », croit celle qui est aussi ministre du Revenu national.

Le premier ministre a été interpellé sur le sort du caribou.

« Il y a du travail qui se fait du fédéral avec la province de Québec. On travaille aussi de concert avec les communautés autochtones et le milieu. Le dossier chemine bien. On est préoccupé par la Loi sur les espèces en péril. On est toujours mieux de travailler en concertation. On a été à l’écoute des gens. On a les mêmes préoccupations que les gens qui manifestaient », a soulignée l’élue qui ajoute que la protection de l’environnement, ça concerne tout le monde.

Justin Trudeau était venu à Gaspé en juillet 2021 pour annoncer la contribution fédérale à l’agrandissement de l’usine de pale d’éolienne LM Wind Power.

En 2017, le premier ministre avait visité le parc Forillon et Percé notamment dans une tournée dans l’Est-du-Québec.