Deux arrestations après une opération policière à Barachois

Photo Denis Lévesque- Arsenal Media

Deux individus ont été arrêtés jeudi à la suite d’une opération policière qui s’est tenue jeudi dans le secteur Barachois de Percé.

L’opération qui s’est tenu notamment dans un magasin de chasse et pêche était en lien avec les armes à feu.

Jamie Cotton, 48 ans, a comparu vendredi au palais de justice de Percé où il doit répondre de diverses accusations en lien avec les armes à feu, agression armée, bris de promesse, menaces et possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Clifton Thibeault, 44 ans, a été arrêté et a comparu au palais de justice de Percé jeudi et a été remis en liberté vendredi sous plusieurs conditions.

Trois perquisitions ont été effectuées dans le commerce et deux résidences où les policiers ont saisi 57 fusils et carabines de chasse, 20 armes de poing, neuf armes à air comprimé, cinq arbalètes et plus de 1000 munitions diverses.

De plus, les agents ont trouvé environ huit livres de cannabis, un peu plus de 1500 $ en argent, du matériel de revente et de production et deux cellulaires.

Un véhicule a été saisi comme bien infractionnel.  

L’opération de jeudi a été menée dans le cadre de la stratégie CENTAURE ayant pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et la lutte contre la violence armée au Québec.