Des résultats positifs en matière d’immigration et d’intégration en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

Pierre-Luc Turgeon, directeur régional au Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

C’est le 13 septembre dernier que le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à dévoilé le bilan de ses efforts concernant son imposant déploiement en région de même que sur le plan des diverses initiatives locales qui ont contribué à aider les personnes immigrantes de la région Bas-Saint-Laurent/ Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine depuis août 2019.

La Direction régionale dresse un profil de tout ce qui a été fait en ce sens depuis maintenant deux ans. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et de vieillissement de la population active à travers le territoire, les enjeux sont plus importants que jamais pour notre développement futur.

En entrevue sur nos ondes mercredi matin, Pierre-Luc Turgeon, directeur régional du secteur Bas- Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine se réjouit du travail accompli par de nombreux intervenants du territoire et des réalisations concrètes qui ont contribuer au soutien des collectivités en partenariat avec divers partenaires et organismes communautaires de la région.

Voici l’entretien réalisé avec monsieur Turgeon :

Parmi les concrétisations, la mise en place de trois points de service en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, l’engagement de deux conseillères et conseillers en immigration régionale et deux agentes et agents d’aide à l’intégration ainsi que 19 entreprises qui ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé du MIFI.