
Simon Dufort-Chouinard, 18 ans, a été formellement accusé de deux chefs de conduite dangereuse causant la mort au palais de justice de Percé.
Le chauffard est responsable des décès de Gabriel Noël 19 ans de Lavaltrie, mais originaire de Gaspé et Dylan Samuel-Francoeur, 18 ans de Gaspé également survenus à la suite d’une violente collision survenue mercredi après-midi dans le secteur de Rivière-au-Renard, à Gaspé.
Il demeure détenu et reviendra lundi prochain devant le tribunal pour son enquête sur remise en liberté.
La Sûreté du Québec demeure avare de commentaires afin de ne pas nuire à l’enquête qui se poursuit pour protéger des éléments de preuve qui pourraient être amenés devant la cour.
Toutefois, les policiers n’excluent pas que le prévenu, sans antécédents judiciaires, conduisait avec les facultés affaiblies au moment des événements.
Lui et une autre personne avaient été blessées légèrement dans l’accident.
L’accident provoque une vague de sympathie sur les réseaux sociaux.
Le maire de Gaspé, Daniel Côté, a écrit être sous le choc sur les réseaux sociaux.
« Moments pénibles pour les gens, tissés serrés, de notre coin de pays. Mes sincères condoléances et toutes mes pensées vont envers les familles et les proches des victimes; l’un était employé municipal; son père, un ami », écrit le maire qui s’était rendu sur la scène du drame mercredi soir pour supporter les services d’urgence qui sont intervenus sur « une scène d’horreur », a-t-il précisé.