Début des travaux d’agrandissement aux installations portuaires de Gaspé

Photo : Simon Bujold, fournie par la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie

C’est à partir d’aujourd’hui, lundi, 8 août, que s’amorcent les travaux aux installations portuaires de Gaspé. En effet, la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie (SPBSG) annonce l’amorce officielle des travaux d’agrandissement de la zone d’entreposage du port de Gaspé qui se poursuivront jusqu’en novembre prochain.

Il s’agit d’une enveloppe de 6,3 MS confirmée au cours des derniers mois par la ministre déléguée aux Transports, Chantale Rouleau lors de la tournée des quatre installations portuaires du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie réalisée le 13 mai dernier.

C’est l’entreprise P.E.C . de Bonaventure qui sera responsable du projet suite à un appel d’offres public. Ce projet d’agrandissement s’inscrit au plan stratégique 2021-2026 de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie et permettra d’agrandir l’espace d’entreposage de 14 547 mètres carrés, doublant ainsi la capacité d’entreposage disponible.

Cette annonce est bien accueillie par plusieurs dirigeants d’entreprise de la région dont LM Wind Power via son projet d’agrandissement d’usine ainsi que les autorités de la Ville de Gaspé.