Daniel Côté ne sera pas candidat pour la CAQ dans Gaspé

Daniel Côté dément la rumeur à l’effet qu’il serait candidat de la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Gaspé l’automne prochain.

Son nom revient régulièrement dans les conversations sur la personne qui pourrait porter les couleurs de la CAQ.

« Je n’ai jamais fermé de portes à faire éventuellement de la politique provinciale ou autrement. Ceci dit, je vais démentir les rumeurs. Il n’y a pas d’approche. Il n’y a pas de discussions », affirme le maire qui avait été réélu pour un troisième mandat en novembre dernier à la mairie de Gaspé.

« Il y en a déjà eu avec différentes formations politiques. Je ne m’en suis jamais caché. Mais, honnêtement, les chances sont infiniment petites à ce que je sois candidat à l’élection provinciale cet automne », ajoute le politicien.

L’élu se dit très bien dans ses fonctions actuelles en faisant de la politique locale, régionale et même provinciale dans le cadre de ses fonctions de président de l’Union des municipalités du Québec.

« J’ai déjà dit que si on voulait que je fasse un saut ailleurs, ça prendrait une offre que je ne pourrais pas refuser. Il n’y a pas d’offre en ce sens là qui a été déposée », commente l’élu qui souhaite continuer à faire ce qu’il fait présentement.

« Je serais le premier surpris de me voir sur un bulletin de candidature cet automne », lance M. Côté.