Autre honneur international pour la chanteuse Pamela Rooney

Autre honneur pour l’artiste country originaire de Douglastown Pamela Rooney qui remporte le titre d’Entertainer of the year au Texas Sounds International Country Music Awards, dimanche.

« Je suis sous le choc, mais aussi fière. Jamais je n’aurais pensé un jour remporter le prix d’Entertainer of the year, surtout ici au Texas, ça me touche beaucoup », indique en entrevue Mme Rooney.  

Il s’agit d’un nouvel honneur pour l’artiste gaspésienne après avoir remporté les prix Heritage remis car elle chantait dans la tradition texane et le prix Spirit pour représenter l’esprit de la musique du Texas, au même festival l’an dernier.

« Depuis que j’ai gagné ces prix, j’ai été 12 semaines numéro 1 en Irlande avec une de mes chansons. L’an prochain, je m’en vais chanter en Irlande. Ça a explosé partout. Mes chansons tournent partout dans le monde. Je capote ! Je n’ai jamais pensé comme fille de la Gaspésie… On dit qu’on est au bout du monde, dans un petit village. Mais on est capable de faire nos rêves. Beaucoup de choses s’en viennent pour moi », poursuit Mme Rooney.

« Le prix va ouvrir des portes. J’ai quelqu’un ici qui travaille pour le Grand Ole Opry. Il y a des chances que je sois sur [la scène du] Grand Ole Opry. C’est mon rêve depuis que je suis bébé. Entertainer de l’année, c’est très gros. Je suis prête pour ce voyage-là », espère l’artiste country.

Le Grand Ole Opry est situé à Nashville, au Tennessee. Il s’agit d’une scène mythique où tous les grands de la musique country s’y sont produits depuis pratiquement 100 ans.

La chanteuse peut maintenant viser plus haut avec la reconnaissance de son talent et poursuivre le développement de sa carrière international.

« L’année prochaine, je vise les prix Josie Awards à Nashville. Je retourne aussi au Texas. Après trois ans, les artistes changent. L’année prochaine, j’y serai, mais il y a une chance que je devienne juge. Je n’ai jamais pensé que j’étais rendue à ce point », évoque Mme Rooney.

Les Josie Music Awards visent à honorer, reconnaître et de récompenser l’excellence, les talents exceptionnels et de rester concentrés sur la créativité sur la musique country indépendante.

Les prix ont vu le jour en 2015.

« Avec le monsieur que j’ai rencontré au Texas, il veut m’aider dans ma carrière. Je n’ai pas de gérant. Il va m’aider avec ça et une fois réalisé, je serai en voiture. Il faut que j’aille au bout de ce que je peux faire », affirme-t-elle, visant se retrouver dans tous les grands spectacles partout en Amérique du Nord.

Son nouveau simple Country ain’t Country anymore a été lancé dans une station de radio country de Marshall la semaine dernière.  

« Je n’ai pas encore faite ma photo pour mon simple. C’est sorti la semaine dernière au Texas et aussi en Irlande. La semaine prochaine, ce sera partout au Québec et au Canada. Cette chanson me touche. Je voulais écrire cette chanson depuis l’âge de cinq ou six ans qui parle de moi et du vieux country. Quarante-quatre ans plus tard, je pense que cette chanson va m’ouvrir beaucoup de portes aussi », rêve-t-elle.

L’automne 2024 est déjà très rempli dans l’agenda de Pamela Rooney.

« J’ai des appels de partout. Si des festivals veulent m’engager, dépêchez-vous », presse Mme Rooney qui rêve de jouer à nouveau en Gaspésie l’été prochain.    

En marge de sa carrière dans le monde de la chanson, la chanteuse poursuit son travail de préposée aux bénéficiaires dans une résidence pour aînés de Québec.

« Je ne travaillerai pratiquement pas l’été prochain. Je ne suis pas capable de lâcher mon travail. J’aime trop les personnes âgées. C’est comme mes grands-parents. Mais je devrai faire des choix. Je travaille sept jours sur sept. Mais j’aime trop ça. Ce sera un choix que je devrai faire, mais ce n’est pas facile », conclut-elle.