Alexis Deschênes lorgne l’investiture péquiste de Bonaventure

Défait dans la circonscription de Trois-Rivières aux élections générales de 2014 qui allaient porter au pouvoir les libéraux de Philippe Couillard, le militant péquiste Alexis Deschênes montre son intérêt pour l’investiture du Parti québécois dans Bonaventure en vue du scrutin d’octobre 2022.

L’Avocat, président de l’exécutif local en 2016 et 2017 et ex-journaliste parlementaire lève la main à la suite du départ du caucus péquiste du député de Bonaventure, Sylvain Roy.

M. Deschênes déplore le départ de l’élu maintenant indépendant, qui avait été reporté député pour un mandat de quatre ans en 2018 sous les couleurs péquistes, malgré la vague caquiste.

« Lorsque M. Roy quitte le Parti québécois, il viole le mandat démocratique qui lui a été donné », estime l’aspirant candidat.

Sylvain Roy est responsable de ses gestes et est loin d’être « un martyr », ayant quitté de lui-même, selon M. Deschênes, avançant qu’il n’était pas un joueur d’équipe.

« Depuis plus d’une année, M. Roy a multiplié les sorties publiques où il s’attaquait à son propre parti et souvent, c’était après avoir refusé de participer aux débats au sein du parti », analyse M. Deschênes.

Le militant originaire de Cascapédia-Saint-Jules et demeurant à Carleton-sur-Mer souhaite reprendre la présidence de l’exécutif local du PQ rapidement.

Il estime que l’association de circonscription a été laissée à l’abandon par le démissionnaire depuis un an et demi.