Aide financière de près de 500 000$ accordée à 23 projets du domaine touristique

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas- Saint-Laurent en compagnie de Nathalie Blouin, Présidente de Tourisme Gaspésie en présence de représentants et représentantes du domaine touristique du BSL-Gaspésie.

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent était de passage à New Richmond en Gaspésie en compagnie de la présidente de Tourisme Gaspésie, Nathalie Blouin pour une importante annonce en appui aux entreprises du domaine touristique.

En effet, madame Proulx a annoncé le 4 octobre dernier un investissement de l’ordre de 491 098$ afin de concrétiser des projets touristiques dans l’est de la province. Parmi ces projets, une somme de 30 000$servira à la réalisation de trois écocabines, de deux écochalets, d’une boutique du terroir et d’un spa nordique sur la Pointe de Miguasha dans la Baie-des-Chaleurs.

L’Hôtel Le Francis de New Richmond se voit pour sa part accordé une somme de 30 000$ pour la rénovation de ses chambres, enfin 21 autres organismes et événement ont également reçu des sommes qui aideront a mettre en place certains projets.

Selon le communiqué émis au cours des dernières heures, du montant global versé, 254 098$ proviennent du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022. À cela s’ajoute un montant de 237 000$ issu du Programme d’aide au développement touristique de la Gaspésie (PADTG) de Tourisme Gaspésie.