
Un second individu doit faire face à la justice à la suite du tragique accident qui a fauché la vie à deux jeunes hommes mercredi après-midi dans le secteur de Rivière-au-Renard, à Gaspé.
Marc-Jules Chouinard, 48 ans, le père de Simon Dufort-Chouinard arrêté jeudi dans cette affaire, a étè accusé de conduite dangereuse vendredi au palais de justice de Percé.
Il a été arrêté jeudi à Gaspé.
La Couronne s’est objecté à sa remise en liberté. Il sera de retour devant le tribunal lundi.
Selon des éléments de l’enquête dévoilés par la Sûreté du Québec, deux collisions subséquentes seraient survenues sur le boulevard Renard Est, entre Rivière-au-Renard et l’Anse-au-Griffon, mercredi vers 13 heures 45.
Le véhicule dans lequel prenaient place les deux victimes aurait été impliqué dans les deux collisions.
Deux hommes, Gabriel Noël 19 ans de Lavaltrie, mais originaire de Gaspé et Dylan Samuel-Francoeur, 18 ans de Gaspé ont perdu la vie lors de ces événements.
Un premier suspect, Simon Dufort-Chouinard, 18 ans, a été formellement accusé de deux chefs de conduite dangereuse causant la mort au palais de justice de Percé, jeudi.
Il demeure détenu et reviendra également lundi prochain devant le tribunal pour son enquête sur remise en liberté.
Les policiers n’excluent pas que le prévenu, sans antécédents judiciaires, conduisait avec les facultés affaiblies au moment des événements.
L’enquête est toujours en cours.
La route est à nouveau fermée vendredi après-midi afin de permettre aux enquêteurs de reconstituer l’événement.