Accès moins compliqué à Campbellton pour les citoyens de la MRC d’Avignon

Les citoyens de la MRC d’Avignon ont un accès moins compliqué au Nouveau-Brunswick depuis minuit, mercredi.

Le gouvernement Higgs a indiqué que la la cible de 75 % des Néo-Brunswickois ayant reçu une première dose de vaccin est atteinte et que la situation demeure stable. À ce jour, 75,1 % de la population a reçu au moins une première dose du vaccin. C’est avec un peu plus d’une semaine de retard que les mesures sanitaires sont allégées alors que la date initiale avait été fixée au 7 juin dernier.  

Ainsi, il n’y aura plus d’isolement ou de tests pour les gens d’Avignon, mais l’inscription demeure obligatoire pour avoir accès à la province.

« Enfin, ça ouvre ! Ça bouge ! Ce qui est important, c’est oui, l’économie était importante des deux côtés de la baie pour nos entreprises, mais en bout le ligne, il y a aussi les familles qui pourront être réunies. Je pense que c’est ça qui était le plus important dans la démarche et on applaudit que ça s’en vienne », commente le maire de Pointe-à-la-Croix, Pascal Bujold.

La phase 2 prévue pour le 1er juillet pourrait être devancée. Pour être lancée, il faut que 20 % des gens du Nouveau-Brunswick âgés de 65 ans et plus auront reçu leur deuxième dose. À ce jour, 18 % de cette catégorie d’âge est pleinement vaccinée.

Ceci signifie que les autres Québécois auraient accès à la province s’ils ont reçu une dose de vaccin.

La dernière phase, soit la levée de toutes les mesures, demeure fixée au 2 août.